Plunder Pirates - Guilde Suisse Romande

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plunder Pirates - Guilde Suisse Romande

Notre forum de guilde! Pour discuter, échanger nos stratégies, planifier nos pillages...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

2 participants

    Code des Pirates de notre Guilde

    Naga Jolokia
    Naga Jolokia
    Cuistot
    Cuistot


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/06/2015
    Age : 41
    Localisation : La Tchaux (NE)

    Code des Pirates de notre Guilde Empty Code des Pirates de notre Guilde

    Message par Naga Jolokia Ven 10 Juil - 2:31

    Voici le Code des Pirates, ou Chasse-Partie, de notre Guilde.

    Code des Pirates de notre Guilde 857972CodedesPirates
    Dernière mise à jour le 2 septembre 2015.

    PS : Si Tofi est en vacances, on catapultera les pirates à lui donner directement sur l'Ile de Vancouver !

    Edit (26 octobre 2015) :

    Le Code doit être mise à jour. En effet, l'équipe actuelle est plutôt cool! J'ai fait un gros tri et j'ai exclue une ou deux personnes en trop et je n'ai pas envie que ça se reproduise! Je ne vais pas mettre le Code à jour directement car il se peut qu'il y ait des modifications régulières ces prochaines semaines.

    Voici comment j'imagine le principe :

    Je relève le score des batailles (je le fais régulièrement) et désormais, également chaque soir les cotisations des avantages. Ensuite de ça, je fais un calcul permettant d'estimer l'implication d'un joueur pour la guilde. Un joueur ayant une baleine aura un score globale pour sa baleine et lui. Le résultat dépends donc des participations aux batailles et des cotisations pour les avantages et seront validés le dimanche en fin de bataille. Voici la démarche :

    Participation aux batailles :
    Les 7 dernières batailles (donc 3 mardis et 4 samedis) seront prises en compte. Le score se calcule sur la moyenne des 7. Si un joueur n'a pas participé sans prévenir, son score sera de 0. Si il a prévenu de son absence, son score ne sera pas pris en compte et donc la moyenne se fera sur moins de batailles.

    Participations aux avantages :
    Les cotisations de la semaine seront prises en compte du lundi soir au dimanche soir (dans la mesure du possible). Le calcul se fait sur une moyenne pondérée des cotisations de la semaine. Les avantages demandant or et grog comptent simple et ceux avec EP et BP comptent double (et même 4x pour l'aire d'entrainement vu la difficulté à le cotiser). A la fin de la semaine, on calcule le % moyen de chaque avantage par joueur, on double le nombre si l'avantage est l'observatoire ou l'attrape-pirate et 4x pour l'aire d'entrainement et on additionne le tout.

    Indice final :
    Pour définir l'implication du joueur, on prends les résultats de batailles (sur 3 semaines et demi) fois 0.8 et des avantages (sur la semaine) fois 1.2 et on somme le tout, ce qui donne plus ou moins autant de poids aux batailles qu'aux avantages. La signification de ce résultat est la suivante (le 0.8 et 1.2 ainsi que les chiffres après sont encore à définir) :

    - Si l'indice est au dessus de 140 : Le joueur est très impliqué et il peut demander à être second
    - Si l'indice est compris entre 40 et 139 : Le joueur est impliqué et il peut faire partie de l'équipage
    - Si l'indice est en dessous de 40 : Le joueur semble malheureusement démotivé et/ou peu impliqué

    Pour les grades, je propose dans un premier temps la méthode suivante (bien entendu, il est possible de refuser son galon!) :
    - Un nouveau joueur commence avec des 0 dans les dernières batailles où il n'était naturellement pas présent. Cela permet de ne pas grader des joueurs qui sont très motivés et deviennent peu actifs par la suite
    - Un artificier ayant un indice de 40 pourra faire partie de l'équipage
    - Un membre de l'équipage ayant un indice de 140 pourra devenir second
    - Un second descendant en dessous de 100 perdra son galon et sera à nouveau dans l'équipage
    - Un membre de l'équipage descendant en dessous de 20 perdra son galon et sera à nouveau artificier
    - Un membre de l'équipage ou second n'ayant pas participé à une bataille du samedi sans prévenir, perdra un galon
    - Un artificier ne participant pas à une bataille du samedi ou ayant un indice inférieur à 10 se fera en principe exclure

    Alors oui, ça semble un peu militaire... mais ça permet d'être juste avec tout le monde et de prendre des décisions sur de vraies bases. Parce que j'ai exclu parfois trop vite des personnes ou encore gradé trop facilement certains autres. Je garde cette méthode pour moi, je ne vais pas mettre la pression sur certains ou publier de classements. Juste que vous sachiez comment je souhaite procéder. Si vous souhaitez un exemple de calcul parce que mon explication n'est pas très clair, faites-le moi savoir! Merci!

    PS : Pour les nouveaux arrivant, il faut qu'ils aient communiqué avec nous au moins une fois avant le début d'une bataille. En effet, trop de personne vienne dans notre guilde par hasard et ne joue pas et ne réponde pas aux messages.

    AIRE D'ENTRAINEMENT : Vu le coup en EP en plus de l'attrape-pirate, nous avons décidé de le lancer uniquement pour la bataille du samedi. Si certains veulent le cotiser les autres jours... ils peuvent... mais c'est secondaire.


    Dernière édition par Naga Jolokia le Sam 31 Oct - 15:12, édité 13 fois
    Mr. Tictac
    Mr. Tictac
    Chairman of the Board
    Chairman of the Board


    Messages : 5
    Date d'inscription : 28/06/2015

    Code des Pirates de notre Guilde Empty Re: Code des Pirates de notre Guilde

    Message par Mr. Tictac Mar 14 Juil - 23:05

    Bon code j aprouve
    Naga Jolokia
    Naga Jolokia
    Cuistot
    Cuistot


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/06/2015
    Age : 41
    Localisation : La Tchaux (NE)

    Code des Pirates de notre Guilde Empty Re: Code des Pirates de notre Guilde

    Message par Naga Jolokia Mer 15 Juil - 22:03

    Il faut que je le révise et que je change ce fond, il est vraiment sale et rend le tout illisible!

    Contenu sponsorisé


    Code des Pirates de notre Guilde Empty Re: Code des Pirates de notre Guilde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:02